Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 09:16

14-9-48

Chère Mariette Lydis,

Vous devinez avec quelle peine j'ai appris la triste nouvelle. Il y a deux mois, votre mari m'avait paru fatigué et rongé. Mais je ne pensais pas sa fin fût si proche. Vous savez mieux que quiconque tout ce qu'il y avait en lui de racé, d'élégant moralement et physiquement, de délicat. C'était un homme d'une autre époque. Comme je regrette de ne l'avoir pas rencontré davantage pendant son récent séjour à Paris! Comme je voudrais l'avoir regardé en sachant que c'était la dernière fois! Peut être aurais-je su mettre dans mes paroles un écho de la sympathie et de l'estime véritables qu'il m'inspirait. Mais la vie passe et ce qui est important nous échappe, distraits que nous sommes pour des demi-futilités.

Je m'exprime bien dans mes livres, mal dans mes lettres, plus mal encore en paroles. Mais je pense que, même sans cette lettre -ci, vous auriez vu la part profonde que je prends à votre chagrin, et le souvenir pénétrant que je garde de votre mari.

Croyez-moi votre amicalement dévoué.

Montherlant

[Le mari de Mariette Lydis , le ComteGiuseppe Govone, est décédé à Milan le 27 Aout 1948, il est inhumé au cimetière de Menaggio] 
 


[carte à Loveno supra Menaggio, lago di Como.] 

 

 


17-12-49

Chère Mariette Lydis,

Où êtes vous? En Italie ou Amérique? Je voudrais le savoir pour vous faire envoyer une revue qui reproduit un de vos dessins de moi de cet été, et ausssi pour vous écrire plus longuement et vous envoyer mes voeux.

Bien à vous

Montherlant 

 

Comtesse Marina Luling Buschetti Villa Maser Trevise

Partager cet article

Repost 0
Published by worlddream - dans Montherlant
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Dreamer
  • Le blog de Dreamer
  • : Mes recherches, mes collections, mes rencontres, et surtout la démarche à partir d'un rève: vivre des passions sans limite. Les pages comme les articles seront modifiées en fonction des nouvelles trouvailles. Les documents présentés et les textes, sont ma propriété et tout usage ou publication doit obtenir mon autorisation, à demander par contact. Copyright "WorldOfDream"
  • Contact

Profil

  • Dreamer
  • Collectionneur qui mène son enquête. Avec plein de surprises, de découvertes et de rencontres qui parfument l'existence.
  • Collectionneur qui mène son enquête. Avec plein de surprises, de découvertes et de rencontres qui parfument l'existence.

Recherche

Catégories