Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 13:32

Cette note de Mariette Lydis,  tapuscrit avec corrections daté Décembre 1950.

 

Avec quels problèmes est-on des fois confrontée !!

 

Je vis de mon travail. Je vis de mon travail confortablement. Je travaille le maximum de ce que l'on peut travailler. Je fais quand même attention: un jour ces mains, ces yeux pourraient faire grève, cesser le travail, qui sait?

 

Ceci est la préface pour une petite histoire.

L'autre jour je passe les dessins faits à Santiago (*1) et je trouve le dessin d'un petit garçon que j'ai beaucoup aimé pendant le travail et qui a une mère pour laquelle j'ai eu beaucoup d'affection.

- Tiens, je vais lui en faire cadeau du dessin avant de partir. Et j'en suis toute heureuse.

Une demie heure après arrive mon représentant (*2) et me dit entre autres choses:

-Mme X (cette amie à laquelle je voulais faire le cadeau) voudrait acheter le dessin de son petit garçon et en demande le prix.

 

. Je suis perplexe, je suis tiraillée, je suis pleine d'indécisions multiples; ma conscience me dérange, je suis plongée dans une profonde méditation ...

 

Et puis je nomme un chiffre.

__________________

 

 

-1/ Santiago du Chili en 1946 chez Ramon Eyzaguirre où l'accompagnait son mari Govone, ou à la Librairia Francesa en 1950?

 

-2/ En 1950 probablement pas encore Raquel Abrisqueta, mais peut être Müller qui était son premier agent en Argentine pour les expositions depuis 1932 jusqu'en 1954.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dreamer - dans Mariette Lydis
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Dreamer
  • Le blog de Dreamer
  • : Mes recherches, mes collections, mes rencontres, et surtout la démarche à partir d'un rève: vivre des passions sans limite. Les pages comme les articles seront modifiées en fonction des nouvelles trouvailles. Les documents présentés et les textes, sont ma propriété et tout usage ou publication doit obtenir mon autorisation, à demander par contact. Copyright "WorldOfDream"
  • Contact

Profil

  • Dreamer
  • Collectionneur qui mène son enquête. Avec plein de surprises, de découvertes et de rencontres qui parfument l'existence.
  • Collectionneur qui mène son enquête. Avec plein de surprises, de découvertes et de rencontres qui parfument l'existence.

Recherche

Catégories