Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 10:13

Visiter une expo à Paris c'est bien, c'est pratique, être à 35 km avec de superbes liaisons (RER, SNCF,  .. ) vraiment commode écolo ..   et informés grâce à la radio, avec les itinéraires sur Internet vraiment on vit une époque confortable.

Donc le rendez-vous est pris, la station choisie.

Tiens à la radio ils disent panne sur le RER-A, interruption à val de Fontenay, bon je vais consulter l'itinéraire par la Ligne E SNCF, vérifier quel horaire, effectivement le site RATP signale impossibilité par "l'itinéraire habituel" (RER).
Je perdrai 10 minutes, nous paierons zone 6 au lieu de zone 5, bon, d'accord la station Odéon était fermée nous avons marché un peu plus...Quel chantier Paris.

Nous sommes arrivés à l'heure au rendez-vous, fait une passionnante visite, dans la foulée nous nous sommes rendus  au Grand Palais pour l'exposition sur Istanbul, tant qu'à être à Paris!

Pour le retour départ à 16h, nous sommes à la gare de l'est, pile, le train nous attendait presque, chouette des places assises.
Tiens il ne part pas nous avons dépassé l'horaire de 3 minutes, ah! on nous annonce 5 minutes de retard.

10 minutes après, que le retard sera d'une durée indéterminée.

Ffinalement qu'il faut changer de train, il y a des problèmes de signalisation sur la ligne.

Tout le monde court pour essayer de s'installer dans un train plus petit déjà occupé par les usagers habitués à cet horaire.
Nous, nous attendons directement le suivant, puisque celui-ci a déjà 5 minutes de retard.
Tiens on annonce le suivant, on va s'installer,  on attend. 

Puis finalement on nous annonce que le train sera terminus Chelles, soit la première gare ... qu'il y aura des cars pour poursuivre le voyage. 
Certains par téléphone sont avertis que des voyageurs du train précédent, déjà débarqués à Chelles, attendent des cars invisibles.
Fatalistes, nous verrons bien! Effectivement la gare de Chelles est envahie, juste quelques agents qui nous indiquent la sortie, nous découvrons la gare routière  sans aucun fléchage, dans la nuit qui descend tout le monde se bouscule et s'interroge où sont les cars, pas de panneaux pour les destinations, nous tournons en rond sur la place entre les différents arrets, un conducteur bien aimable nous conseil d'emprunter son véhicule de rejoindre une gare RER, puis ...

C'est ce que nous choisissons car il commence à se faire tard.
Nous rejoignons la première gare Champs car aller jusqu'à Noisiel, qu'il nous conseillait, c'était vraiment prendre un risque de prendre des coups. Ballotés à gauche , à droite (vive les ronds points), envoyés les uns contre les autres à chaque coup de frein brusque!
En plus je regarde les stations .. mais ça n'avance pas.
Donc changer de mode de transport au plus vite Champs c'est le plus près.
Il nous faut acheter de nouveaux tickets, faire la queue au guichet (ils sont deux agents mais un seul guichet est ouvert) car à l'engin automatique j'ai déjà annulé 2 fois n'y comprenant rien, en plus il faut manipuler une roue qui tourne quand elle veut et souvent trop vite .. ah les pauvres étrangers, ou les personnes âgées !!! 

Bon nous sommes sur le quai, un train nous arrivons finalement à Chessy.

Et là chercher le bus qui nous conduira à la gare d'Esbly, car il faut bien que nous récupérions notre voiture.
Il fait sombre, froid, quel vent !!! et les panneaux imcompréhensibles.
Nous sommes où? nous allons où? cela il faut le faire à chaque arret sur les feuilles itinéraires.
Demander à un chauffeur? à part sa ligne il ne connait pas les autres.
En fait nous prenons bien le car d'Esbly que nous avons repéré mais simplement avec la circulation il avait 10 minutes de retard sinon il fallait attendre encore la demi-heure suivante.  
Effectivement quel long trajet, si près, nous faisons la queue pour un feu rouge que nous voyons
changer 3 fois le temps du croisement, sûr le prochain horaire ne serra pas respecté, si le service est même effectué. 
 
Enfin ouf, 19h05 nous retrouvons le confort de notre voiture, nous rentrons vite nous mettre au chaud, pourvu que nous n'ayons pas attrapé la grippe en plus.  

Décidément après cela il faut nous engager à utiliser les transports en commun, et au Journal télévisé j'entends  que ce jour bien heureux du 4 novembre 2009, la SNCF a mis en service son nouveau matériel, qu'il équipera progressivement les lignes de banlieue ... d'ici 2015.

Ahrg !!!!!


 

Partager cet article

Repost 0
Published by worlddream - dans Vie privee
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Dreamer
  • Le blog de Dreamer
  • : Mes recherches, mes collections, mes rencontres, et surtout la démarche à partir d'un rève: vivre des passions sans limite. Les pages comme les articles seront modifiées en fonction des nouvelles trouvailles. Les documents présentés et les textes, sont ma propriété et tout usage ou publication doit obtenir mon autorisation, à demander par contact. Copyright "WorldOfDream"
  • Contact

Profil

  • Dreamer
  • Collectionneur qui mène son enquête. Avec plein de surprises, de découvertes et de rencontres qui parfument l'existence.
  • Collectionneur qui mène son enquête. Avec plein de surprises, de découvertes et de rencontres qui parfument l'existence.

Recherche

Catégories